CONTACT.DEFUNTS
de l'autre côté du voile
Transcommunication Hypnotique
"Pour les lecteurs qui n'ont pas eu l'occasion de lire mes explications précédentes, je dois rappeler ce qu'est la TCH. Notre conscience analytique cérébrale est inhibée lors de circonstances particulières : pendant le sommeil, l'anesthésie générale, les comas, les arrêts cardiaques, les méditations, les prières, l'hypnose ou les transes chamaniques. Dans ces circonstances, une autre forme de conscience se manifeste ; je l'appelle la Conscience Intuitive Extraneuronale ( CIE ) car elle ne dépend plus du fonctionnement cérébral. Cette CIE nous donne accès à toutes nos perceptions extrasensorielles : médiumnité, inspiration, télépathie, intuition, voyance, précognition. J'utilise cette hypothèse de travail dans des ateliers. Le but est de mettre en contact les participants avec l'esprit de leurs défunts par les techniques d'hypnose employées par les anesthésistes pour opérer les malades sans utiliser de produits pharmacologiques. J'ai appelé cette technique la Trans Communication Hypnotique ou TCH par analogie avec la Trans Communication Instrumentale ou TCI. Dans la TCI il s'agit d'enregistrer les voix ou les images des défunts qui se manifestent sur des supports vibratoires. Les participants à mes ateliers sont équipés de casques haute-définition qui les relient à ma voix et à une musique de fond favorisant l'état hypnotique. Ils remplissent à la fin de la séance un questionnaire permettant d'évaluer leurs ressentis. Les résultats montrent que 65 % des participants pensent avoir reçu un contact de leurs défunts pendant leur séance. Mais parmi les 35 % de ceux qui n'ont rien eu, certains ont obtenu à distance des signes de leurs disparus sous forme de rêves ou de synchronicités. La TCH leur a permis d'ouvrir leur cœur aux possibilités de connexions avec l'au-delà."
Dr JJ Charbonier
Vous l'aurez compris, la TCH consiste en une séance d'hypnose collective prodiguée par le médecin anesthésiste Jean Jacques Charbonier,les TCHistes décrivent les mêmes étapes qu'une expérience de mort provisoire : sortie du corps, vue a 360°, lumière blanche, tunnel et rencontre avec des êtres décédés.
Des séances ont lieux partout en france voir sur http://abctalk.fr/
Dr Jean Jacques Charbonier
Le Dr.Jean-Jacques Charbonier est un médecin anesthésiste réanimateur, connu pour ses recensions de témoignages validant selon lui l'hypothèse de vie après la mort, l'expérience de mort imminente et l'existence d'une conscience indépendante de l'activité neuronale.
Les nombreuses publications de ses recherches sur les EMI et le fonctionnement de la conscience sont connues dans le monde entier.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages à succès sur le sujet dont "La Médecine face à l'au-delà" (2010), "Les preuves scientifiques d'une vie après la vie" (2008), "Expériences extraordinaires autour de la mort" (2012), "Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà" (2012) et "Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie" (2013).
Il anime régulièrement des conférences et participe à diverses émissions de radio et de télévision.